Répartitions d'âges

les Classes


  • MATERNELLE Petites

    L’enfant va découvrir son corps, son équilibre, appréhender l’espace et le temps. Il va multiplier les relations à l’autre, mettre en jeu son imaginaire, communiquer des sentiments, des émotions. développer sa capacité d’écoute, de concentration, sa mémoire, son sens critique

  • cp - ce1 - ce2 Petites

    L'enfant va mettre en jeu son corps, développer sa créativité et sa capacité de symbolisation, inventer son propre mouvement, créer des formes corporelles, seul ou à plusieurs pour construire du sens, du toucher, de l'émotion.

  • cm1 - cm2 Petites

    L'élève construit son espace de danse, seul et à plusieurs. Il est à l’écoute corporelle de soi et des autres. Il explore différents espaces de danse, se situe dans l’espace.

  • COLLEGE Grandes

    La danse se situe au croisement du champ artistique et de l’éducation physique et sportive. L'élève se construit sa culture personnelle par la découverte de l’expérience esthétique et le plaisir qu’elle procure.

  • ADULTES Grandes

    Mettre en évidence la notion de plaisir de la pratique, gage d'un engagement effectif et affectif de l'adulte. Que la danse reste accessible et adaptée pour que chacun y trouve toutes ses motivations.

  • LOISIRS Grandes

    La danse élimine le stress, entretient le goût de plaire et de prendre soin de soi, aide à cultiver les relations amicales. Elle réapprend l'écoute et l'attention à la musique. La danse de loisir est un excellent moyen d'allier sport et plaisir. C'est souverain pour la confiance en soi et… le moral.